Rechercher

Besoin d'un conseil en image?

Mis à jour : 1 août 2018

Besoin d'un conseil en image? Choisir les bonnes couleurs, les bonnes matières... mais pas que... Vibrer à la bonne fréquence, se sentir bien dans les vêtements que l'on choisit de porter..


Un dimanche matin d’avril, j’ai ouvert ma garde-robe pour choisir une tenue et là, vous connaissez sûrement cette sensation, je me suis dit: “je n’ai rien à me mettre”…

Cela peut paraître anodin, ceci dit les vêtements que nous portons sont bien plus que de simples tissus. Ils reflètent notre âme et notre personnalité!

J’en ai découvert beaucoup plus à ce sujet lors d’un atelier organisé à l’Espace Oxygène par Patrizia Buscemi. Je suis déjà adepte des cours de yoga et de la thérapie shiatsu pratiquée par Patrizia depuis plus d’un an maintenant. Alors, après avoir repéré l’annonce d’un nouvel atelier à propos du rayonnement sur sa page facebook, j’ai décidé de me lancer et je me suis inscrite.

Vous allez me dire: “quel est le rapport entre les vêtements, le yoga et le rayonnement?”

Le lien est bien présent et je peux même vous dire que cela peut être une révélation qui pourrait bien changer votre vie…

La méthode et la pratique

Patrizia se base sur la méthode d’anti-conseil en images de Flora Douville – la Métamorphose, un outil qui permet d’aider les femmes à comprendre leur personnalité et à définir les vêtements qui leur permettent de l’exprimer entièrement. Bien qu’ayant expérimenter la technique, Patrizia y ajoute sa touche personnelle en y intégrant une partie plus spirituelle.

Je suis arrivée le jour de l’atelier à l’Espace Oxygène où j’ai trouvé un lieu cosy et organisé pour pouvoir profiter de l’enseignement en petit groupe. Sans aucune connaissance sur le sujet, je démarrais cette aventure avec l’esprit libre de pensées et ouvert à toute nouvelle découverte.

Patrizia a démarré par un exercice pratique. Nous avons pris connaissance des palettes de couleurs qui représentent toutes une saison et nous avons partagé les mots et idées qui ressortaient spontanément. Une première approche naturelle et sans biais.

Ensuite, nous sommes entrées dans le vif du sujet avec la mise en beauté grâce à l’essayage des tissus colorés.

Chaque participante se place au centre face au miroir et se découvre avec l’un puis l’autre tissu. Nous échangeons nos impressions sur l’effet ressenti… Et oui, le résultat est

impressionnant! On se rend compte que certains tons nous mettent en valeur et d’autres provoquent l’effet inverse. Certaines couleurs nous font rayonner et d’autres nous avalent, nous effacent…

Définir sa garde-robe idéale, celle qui vous fera rayonner et qui va impacter votre confiance en vous

Une révélation, surtout quand on commence à approfondir le sujet !

· LES COULEURS Patrizia nous explique les références et les couleurs correspondantes à chaque saison.

PRINTEMPS- des tons dorés, légers, pétillants

ETE- des tons doux, pastels, poudrés

AUTOMNE- des tons chauds, dorés, intenses

HIVER- des tons tranchés, puissants, minimalistes avec un PROFIL à tendance ARGENTE OU DORE.

Nous détectons de manière intuitive les similitudes avec notre personnalité, notre façon de voir les choses de la vie et notre manière de fonctionner.

· LES MATIERES Les couleurs sont importantes et les matières tout autant.

-La matière permet à notre mouvement d’ETRE ! Cela représente l’énergie qui nous traverse;

-La matière conditionne notre manière de bouger;

-La matière nous accompagne physiquement et nous soutient.

Patrizia nous met en contact avec différentes matières et tissus. Nous les touchons, nous les ressentons. Intuitivement, nous sommes attirées par l’une ou l’autre matière. Ensuite, elle nous enseigne les références attribuées à chaque groupe de tissus et les profils de personnalité qui s’y réfèrent:

EAU- matières élastiques, fluides

AIR- matières légères, naturelles

TERRE- matières douces, moelleuses

FEU- matières structurées, avec de la tenue

Nous avons souvent plusieurs matières qui nous caractérisent avec une principale et une sous-jacente.

Le pouvoir d’accorder l’extérieur avec votre intérieur

Votre peau a quelque chose à vous dire, c’est la continuité de votre âme…

Le rayonnement est une manière pour votre âme de s’adresser à vous. Ecoutez la du mieux que vous pouvez et donnez-vous les moyens de décoder le langage de votre âme.

Le test des couleurs et des tissus est un outil qui vous donne une piste pour agir en fonction de votre âme. Le plus difficile parfois reste de pouvoir sortir de sa zone de confort, de pouvoir oser porter ce qui vous ressemble vraiment.

Et cet outil va bien plus loin…

Vous êtes-vous déjà posé la question: “Quels sont mes dons dans cette vie?” ou “Comment mettre mes pouvoirs naturels au profit de la communauté”?

C’est tellement important de ressentir cela, d’être ancré dans le rôle de sa vie.

Cette technique est un véritable moyen pour retrouver le fil de son âme, son âme d’enfant.

Alors, osez REVER GRAND, osez être vous-même !

Ramenez votre rêve dans la sphère du réel, c’est lui qui vous permettra d’avancer loin!

L’expérience en groupe

Cette atmosphère d’apprentissage procure un sentiment de rassurance et de confiance. Les participantes se sentent à l’aise pour s’exprimer et découvrir le concept. Au fil des heures, elles s’envolent même vers quelques confidences de vie et un partage d’expérience enrichissant pour chacune. On se laisse facilement porter par l’énergie bienveillante du groupe et certaines repartent avec l’idée d’aller faire un peu de shopping ensemble, maintenant qu’elles connaissent mieux leur profil de rayonnement.



22 vues

Posts récents

Voir tout
Contact

Rue des viaducs 166 

7020 Nimy - Mons.

Tel.: 0474 56 07 19

patrizia@espaceoxygene.be

  • Black Facebook Icon

Nom *

Email *

Sujet

Message